Acadroit : Formation et séminaire en droit

Acadroit : Formation et séminaire en droit

Acadroit est une micro-entreprise créée en 2018 par Nicolas Brémand, juriste de formation, diplômé en droit des affaires et en droit européen.

Localisée à Paris, cette micro-entreprise propose des prestations de formations en droit ainsi que des séminaires juridiques. 

Table of Contents

Acadroit : prestations de formation

Les prestations de formation sont composées d’un ensemble d’enseignements en droit privé et en droit public. Nicolas Brémand a ainsi déjà dispensé des formations auprès de nombreux établissements privés et universités en France, notamment à travers des enseignements aussi bien en cours magistraux qu’en travaux dirigés. Concernant le droit privé, les formations proposent des enseignements en droit des contrats, en droit des affaires, mais aussi en droit du numérique, en droit de la communication ou encore en droit social. La palette d’enseignements est riche et variée, et articule théorie et pratique. Nicolas Brémand a également effectué des formations en droit public.

Concernant le droit public, des enseignements en droit de l’Union européenne, en droit fondamental ou encore en méthodologie juridique sont dispensés. Les formations proposées peuvent être construites pour tous les publics, et tous les niveaux. Les prestations sont donc flexibles et répondent aux besoins des clients. De plus, ces prestations conviennent à des formations initiales ou continues. Elles peuvent être échelonnées sur un semestre ou réalisées en accéléré sur une demi-journée, une journée ou une semaine.

Les formations peuvent consister en un séminaire interactif auprès d’employés d’une entreprise ou d’un service juridique, de service de ressources humaines ou autres. L’offre de formation est à la carte. Elle peut s’effectuer à distance ou en présentiel.

Il peut incorporé un suivi des apprenants et la création de supports pédagogiques. Avant toutes formations, un échange avec le client est nécessaire pour mieux comprendre ses besoins. Un premier contact permettra de déterminer les conditions et le syllabus de la prestation. Un fois cette première étape franchie la prestation pourra intervenir très rapidement. 

Prestations de séminaires juridiques

Concernant les prestations de séminaires juridiques, Nicolas Brémand de par son expérience juridique riche propose des séminaires en droit dans des domaines très variés. Il est notamment proposé des prestations en matière de protection des données à caractère personnel, de droit de l’Union européenne, de protection du droit d’auteur sur internet, de droit du commerce électronique et, d’une manière générale, de droit du numérique.

Cette liste non exhaustive peut englober des problématiques de commerce électronique ou encore de concurrence déloyale. Il est également possible de proposer des consultations en tant qu’expert auprès de délégués à la protection des données. L’offre de prestation est, là aussi, à la carte. Elle peut s’effectuer à distance ou en présentiel.

Avant toutes consultations juridiques, l’envoi d’une demande par le client est nécessaire afin de lui proposer un conseil sur mesure. Un premier contact permettra de déterminer le champ d’intervention de la consultation.

Une fois ce premier contact effectué, la prestation pourra intervenir très rapidement. 

Une offre de formations en droit :

Nicolas Bremand affaire
Nicolas Brémand

Acadroit propose donc une offre de formations en droit très variée  ainsi qu’un service de séminaires juridiques dans de nombreux domaines du droit européen et du droit des nouvelles technologies.

Sans nul doute, cette société saura répondre à vos attentes et adapter ses services à vos besoins. 

Contact 

  • Acadroit 
  • 10 rue Penthièvre 
  • 75008 Paris

Plus d’information sur le site de